Caillor > La sécurité alimentaire

Notre politique qualité

Dans le respect des lois et des directives en vigueur et considérant les besoins de la société et de l’environnement, nos produits ainsi que des services de qualité supérieure sont fournis de manière responsable pour le plus grand intérêt de nos clients, actionnaires et collaborateurs.


La qualité de nos produits et la sécurité de ces derniers (méthode HACCP) ainsi que la protection du consommateur (règles et normes, IFS, BRC, PMS ainsi que les directives CE et nationales) occupent une importance maximale.


Nos procédés sont contrôlés et analysés. Ils assurent la qualité de nos produits et améliorent constamment notre système de management de la qualité.


Ainsi, Caillor répond depuis trois ans aux normes International Food Standard (IFS) et BRC Global Standard Food  (BRC) garantissant la mise sur le marché de produits sûrs et sains.

Engagement de la direction

La direction de la société CAILLOR confirme :
  • La mise en place et le maintien d’un système d’assurance de la qualité adéquat, consciente que celui-ci constitue maintenant et dans le futur une obligation péremptoire pour assurer la sécurité des produits destinés à l’alimentation humaine, et ce en respectant l’environnement ;
  • Prendre toutes les mesures nécessaires afin de garantir que les conditions de production de la société sous sa direction, sont toujours conformes aux directives et lois en vigueur ainsi qu’aux exigences spécifiques concernant la fabrication cailles et produits à base de cailles.
  • Etre consciente qu’un système de qualité méticuleux s’avère indispensable afin de garantir la sécurité des produits, et d’éviter des accidents ayant des conséquences nuisibles tant pour les acheteurs que pour les différents niveaux de production et commercialisation du produit ;
  • Sa responsabilité dans la mise en place et l’exécution optimale du système d’assurance de la qualité, en créant dans l’entreprise des conditions idéales pour la réalisation de toutes ces mesures, et en accordant une priorité maximale à la conservation de cet état d’esprit pour l’ensemble des collaborateurs impliqués dans cette tâche ;
  • Qu’au vu des lois et des directives, elle est consciente qu’une responsabilité civile existe ou peu exister ;
  • Avoir contracté les services d’un responsable de la qualité appuyé par une équipe HACCP , afin qu’ils veillent à ce que l’assurance de la qualité en application dans le domaine de la production de cailles et produits à base de caille soit respectée. Le responsable de la qualité a pour mission, le cas échéant, et après concertation avec la direction, de mettre en place les consignes à suivre pour tous les collaborateurs, de prendre toutes les mesures nécessaires à l’assurance de la qualité et en cas d’éventuelles failles dans le système.